Rénovation de printemps chez DPM

23/02/2022

Deux grandes nouvelles pour l'environnement:

Une station d'épuration rénovée : elle prenait de l'âge et des rides prononcées. Pour éviter tout incident nous avons décidé d'en remplacer une partie en particulier le décanteur à boues. Parti tôt de La Ferté Bernard par convoi exceptionnel, il était en place mercredi 16 février à midi. À plus de 40 ans, le vieux décanteur est promis à une autre destination... Merci à l'entreprise PITOIS pour son professionnalisme.

 

Autre bonne nouvelle pour l'environnement : nous avons décidé l'arrêt de tout traitement de chrome décor (utilisant de l'acide chromique). La réglementation REACH devenait pesante et les commandes en baisse. Nous en avons tiré les conséquences avec réalisme et responsabilité.

 

DPM est prête pour une année 2022 prospère avec un respect de l'environnement garanti .



Vers un avenir plus radieux ?... Tous nos vœux pour 2022.

04/01/2022

 

DPM a terminé l'année 2021 en droite ligne avec ses objectifs d'activité (légèrement au dessus de 2019) et de qualité. Dans l'environnement actuel, c'est plutôt satisfaisant.

 

Toutefois nous n'échappons pas à la vague d'augmentations de prix externes : assurance dommages (+ 80% alors que DPM n'a connu aucun sinistre...), électricité (+15%) - nous consommons environ 3 millions de KWh par an, produits chimiques (entre +15 et +30%), métaux (+15 à +30%).

 

Dans ces conditions, DPM a décidé d'augmenter ses tarifs de vente de 6% dès maintenant.

 

Nous espérons que les soubresauts économiques actuels se calmeront pour contribuer à une économie radieuse.

 

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2022, de plaisir , de bonheur, de prospérité.



L'automne s'annonce chaud...

20/09/2021

 

Et tant mieux... Dès la reprise fin août, l'activité se trouve étonnamment soutenue. Espérons que la tendance se confirme...

 

La fermeture d'été a été l'occasion de travaux de maintenance habituels mais aussi de modernisation de l'outil ce qui permet d'améliorer la productivité et la qualité en particulier sur nos lignes automatiques.

 

Dans un élan citoyen pour l'environnement, nous avions envisagé de transformer notre station d'épuration intégrée en ''zéro rejet liquide'' par un procédé de régénération par évaporation sous vide. Toutefois, l'étude préalable qui a été conduite a mis en lumière un surcoût d'exploitation de l'ordre de 10% du chiffre d'affaires. Décision de la direction avec regret : on renonce..

 

Mais nos efforts se poursuivront cet automne par la modernisation de notre station d'épuration, en gardant le procédé classique mais en améliorant son efficacité.

 

À bientôt pour de nouvelles évolutions chez DPM.



Fermeture d'été - Bilan semestriel correct

23/07/2021

Bonjour,

 

L'entreprise DPM fermera vendredi 30 juillet 2021 à midi et reprendra ses activités lundi 30 août à 08h.

 

Cette trêve estivale sera l'occasion de nouveaux travaux pour améliorer la productivité de nos chaînes de production et la qualité de nos traitements.

Le bilan de  ce semestre 2021 est assez encourageant : après le cataclysme de 2020, l'activité a repris un niveau correct comparable à 2019.

Notre résultat qualité est conforme aux objectifs. Notre triple certification ISO 9001-14001-45001 a été confirmée en mars.

 

En septembre , nous proposerons trois nouveaux traitements : phosphatation amorphe - phosphatation fer-zinc et traitement électrolytique zinc-nickel alcalin au tonneau. 

 

Le virus nous a épargnés mais nous maintiendrons les mesures préventives de distanciation et port du masque. Nos collaborateurs ont été vaccinés dans la presque totalité de l'effectif et sur décisions individuelles volontaires. 

 

Nous vous souhaitons un très beau mois d'août.



Du nouveau dans notre relation

27/04/2021

Bonjour,

Client ou fournisseur, organisme public ou privé, prestataire, spécialiste, étudiant, jeune ou moins jeune, vous pouvez être intéressés par les activités de DPM à Perche-en-Nocé.
Régulièrement, nous vous alerterons qu'une information est disponible sur notre site, dans la rubrique ''actualités''.

Vous avez la possibilité de vous désabonner rapidement si ce mode de communication ne vous convient pas.

Cordialement,
Le webmaster DPM